1 : A.E.P., I     2:58
2 : A.E.P., II    3:45
3 : A.E.P., III   3:08 
4 : A.E.P., IV    7:26 
5 : A.E.P., V     2:54 
6 : A.E.P., VI    2:07 

Label :  Asphyxiate Recordings

Revue de Presse


Schwermetall Webzine
Für Freunde künstlich erzeugter Klänge hat sich hier eine kleine Perle aufgetan, die jene sich doch mal zu Gemüte führen sollten - eine Zusammenarbeit, die sich wahrlichhören lassen kann. 
Als Erstes geben sich die Franzosen A.E.P. die Ehre. Es ertönt extrem düsterer Ambient mit einem mehr oder minder starken Noise-Einschlag. Die Atmosphäre beim Hören ist eine beklemmende, nahezu angsteinflössende - das schaffen nur Wenige, dass einem beim Genuss ein Schauer über den Rücken läuft! Klaustrophobische Klänge, kein Platz für Glückseligkeit - tiefschwarze, synthetische Tonkunst eben. Um zu verstehen, was ich damit meine, sollte man sich einfach mal den vierten Titel geben.
Alles in allem kann man die Split für Fans der Gattung bedingungslos empfehlen, alle anderen sollten defintiv Probe hören. Es ist kein leichter Stoff, der hier geboten wird - doch er ist es allemal Wert, gehört und genossen zu werden. 

Black Devotion webzine
A.E.P : 4,5 / 6
Au demeurant, la rencontre était très intéressante... Entre un Vinterriket, qu'il n'est plus nécessaire de présenter pour les aficionados du dark ambient, et  un A.E.P, étrange entité française, dont le meneur est Meldhkwis, également coupable des méfaits de Dapnom. Nous avions deux entités qui jouaient dans un registre, des sentiments différents, l'un dans la peur, l'autre dans la contemplation de la nature. C'était prometteur à première vue.
Le split débute par la partie d'A.E.P ; Comme Dapnom, il s'agit d'un dark ambient froid, presque rituel. Et la chose que je reprochais à Dapnom était d'étirer ses titres trop en longueur, d'être bien trop éthéré, et au final, de carrément ennuyer l'auditeur. Cette fois-ci, les pistes sont plus courtes, et malgré un démarrage plutôt difficile sur les deux premières pistes, la sauce prend enfin, un décor s'installe enfin... Au dark ambient s'ajoutent des éléments noisy qui contribuent à générer une ambiance de mal-être, de peur... De plus, les samples sont loin d'être collés n'importe comment, tout se suit dans l'évolution et la logique, et l'on se croirait dans une sorte de Aghast, sans les vocaux, en plus éthéré, mais toujours aussi spectral, noir, et abyssal... Cette partie d'A.E.P, en conclusion, relève du bon (le feeling malsain et presque rituel), comme du moins bon (un début difficile et parfois une certaine redondance dans les structures et plans), mais cela très "agréable"...
Un split qui vaut l'achat tout de même, rien que pour sa partie A.E.P, pour les fans d'un dark ambient noisy et sombre à souhait...  (Stryg)

Friedhof magazine
7.50 / 10 
Nos encontramos con un split cd de dos bandas de música atmósférica. La primera parte del cd son 7 pistas que corresponden a A.E.P., un proyecto francés de música electroacústica, y la segunda parte son 3 pistas de Vinterriket proveniente de Alemania. 
A.E.P. es una banda de un sólo miembro que se hace llamar “Meldhkwis”, también miembro de una banda llamada Dapnom de la cual no voy a hablar ahora. A.E.P. es música electroacústica de creación por ordenador influenciada por los compositores contemporáneos más célebres como Pierre Boulez o Karlheinz Stockhausen por nombrar a los más cé lebres. Como nota informativa para los que desconozcan la música electroacústica, hacemos saber que estos compositores hacían este tipo de música ya sobre los años 50 experimentando con magnetófonos, generadores de tonos o de ruido térmico y diversas técnicas compositivas basadas en la atonalidad, el serialismo o la aleatoriedad. De todo esto ha surgido lo que hoy conocemos como la música electrónica (aunque sea un concepto muy diferente creado básicamente para bailar) o la industrial.
Si habéis conseguido haceros una idea entonces no andamos muy desencaminados. La música de A.E.P. es música oscura y ambiental que parece haber salido directamente de un mal sueño. Ideal para escuchar en segundo plano mientras lees, para ambientar tus partidas de rol o tus más abortivas ensoñaciones macabras.
Muy recomendable para todos los fans de bandas como Ordo Equilibrio y similares.
Sintetizando, para todos aquellos que disfruten de la música ambiental, o incluso para los que quieran iniciarse en ella, encontrarán en este split dos buenas bandas bastante dispares y ciertamente referentes, que cabalgan por senderos paralelos. Dirigida tanto hacia un público que le van las atmósferas oscuras, como a los aficionados a la música contemporánea.(Azathoth)

The Sentinels of Time Webzine
Un paysage d'hiver maladif s'étend sous nos yeux, la dernière saison de l'année porte dans ses bras d'arbres chenus son enfant défunt et le dépose sur les eaux d'un lac où se noie la lune... "Praeludia lucis noctis", les six premiers mouvements de ce split que l'on doit à A.E.P. (Aymrev Erkroz Prevre) peignent la captivante parure modelée par les orgues du Froid. Et quand Meldhkwis le magicien s'assoie derrière ces orgues ésotériques, c'est pour composer l'hymne sous-jacent aux déferlantes d'ombres qui saisissent le couchant, graver sur le parvis de glace les mille clartés d'un crépuscule dont on imagine les infinies possibilités de nuances à l'écoute de cette transe toute en vibrations. Gouttes d'une pluie glaciale transperçant la neige, larmes de cette même pluie heurtant les notes d'un piano doué d'une fantomatique présence, nappes spectrales sur les remous hypnotisants de l'heure mystérieuse et mystique, inquiétante et méditative, bourrelée de parfums nocturnes obsédants qui chassent à jamais notre ange de raison dans l'étreinte de ces choeurs perdus qui nous appellent depuis l'au-delà. Voilà un dark ambient des plus beaux qui va céder sa place, pour les trois derniers titres de cette réalisation, à Vinterriket. Les non moins précieuses pages écrites par Christoph Ziegler renouent avec la majesté de l'hiver, contemplation assombrie livrant son âme à un degré de l'horizon où l'homme s'estompe, devient une particule boréale dans l'écrin d'une nature mariant les gris, bleus et blancs au sein d'une grammaire unique où le silence règne pour une célébration profonde, sincère et authentique, loin du troupeau et si proche de l'inaccessible. Ce split est tout simplement un superbe partage de talents à ne manquer sous aucun prétexte !(Gasp)

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Musique électroacoustique
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